Régisseur des collections (h/f) - Mairie de MANTES-LA-JOLIE
Référence : O078260202000963
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mantes-la-Jolie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au cœur de la vallée de la Seine à la lisière de l’Île-de-France et aux portes de la Normandie, pivot de l’Axe Paris-Rouen-Le Havre, Mantes-la-Jolie se partage entre un Centre-ville dense économiquement, des espaces résidentiels et des grands ensembles en pleine métamorphose.
Sous l'autorité du chef du service musée, le régisseur des collections coordonne les mouvements internes et externes des œuvres, sur le plan physique, administratif, juridique et financier. Se porte garant de la bonne conservation et de la sécurité des œuvres pendant la préparation et la réalisation de leurs déplacements.
Assure l'interface entre services scientifiques et techniques : conservateurs, commissaires d'exposition, artistes parfois, régisseurs d'autres institutions, responsables techniques du bâtiment (sécurité, climat), équipes d'installation des œuvres, restaurateurs d'œuvres d'art, etc.
Collabore également avec les services juridiques, les professionnels du transport spécialisé, les fournisseurs de matériaux et d'équipements de conservation, ou encore les compagnies d'assurances.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o078260202000963-regisseur-collections?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIR :
Connaissance du cadre réglementaire et juridique du prêt des œuvres, droit du patrimoine,
Histoire/Histoire de l'art/ Archéologie.
SAVOIR-FAIRE :
Utilisation de l'outil informatique (Word, Excel, Internet...), Techniques rédactionnelles,
Esprit d'initiative et d'organisation.
SAVOIR-ÊTRE :
Sens du relationnel,
Sens du travail en équipe,
Disponibilité.
Qui sommes-nous ?
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-dessous
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/04/2026
-
Régisseuse / Régisseur d'œuvres