CHARGE DE RELATION CLIENT

Référence : DEF_62-00059072

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
  • Localisation : QUARTIER KLEBER 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions consistent à :
- Coordonner l’action des différentes entités impliquées dans la résolution d’un incident ou d’un dysfonctionnement complexe.
- Prioriser les actions en cas de surcharge.
- Participer à la rédaction des contrats de service avec les clients.
- Conseiller et assister les utilisateurs et correspondants SIC des organismes.
- Assurer le suivi du traitement de l’incident jusqu'à sa clôture.
- Assurer le suivi des déploiements de projets nationaux.
- Assurer le suivi des visites et contrôles.
- Communiquer sur les opérations et les évolutions à venir avec les formations de la zone de compétence de Lille.
- Rendre compte des dysfonctionnements et de leurs évolutions aux échelons supérieurs (COD, CAN Local, CMOR)
- Suppléer le chef de section en cas de besoins.

Profil recherché

Nous recherchons un profil capable d’accompagner efficacement l’utilisateur des SIC, avec une solide connaissance des systèmes d’information et la capacité de réaliser des diagnostics suite à un incident.
Le candidat doit posséder une expertise technique dans le domaine des SIC, faire preuve de proactivité et de force de proposition, et savoir coordonner ses actions tout en priorisant les tâches.
De bonnes compétences en expression écrite et orale, ainsi qu’un sens développé des relations humaines, sont essentielles pour assurer la communication et le suivi des missions

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
  • eric2.colin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 7h45 - 17h15 (11h45 le vendredi) – Jours de congés : 22.5 - RTT :16.5 –
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
    - Facilités d’accès avec stationnement des véhicules autorisé (parking voitures, motos, vélos)

  • Astreintes, Déplacements occasionnels en voiture de service sans chauffeur dans la zone de compétence.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

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